L'économie

le 29 octobre 2019, à Trois-Rivières,

Alain Deneault

 

À l’occasion du lancement cet automne de deux premiers livres, L’économie de la foi et L’économie de la nature, d’une série de six essais, cette conférence vise à restaurer le sens riche qu’avait la notion d’économie, dans le domaine des sciences, des arts, de la société, avant que la corporation des économistes n’en réduise la portée à l’argent et à la production marchande.

Docteur en philosophie de l'université Paris-VIII et directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris, il est régulièrement invité comme spécialiste à des émissions d'affaires publiques tant en France qu'au Canada. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Noir Canada, Faire l'économie de la haine, Médiocratie, Une escroquerie légalisée, Totalitarisme pervers.

Nous sommes très fiers, encore une fois, d’accueillir monsieur Alain Deneault. Monsieur Deneault en est à sa cinquième visite parmi nous et à chaque occasion, il sait, avec brio, nous captiver et nous renseigner par ses propos enrichissants et parfois même confrontants.